Historique du SLM
SLM en quelques lignes
Notre vision
A l’intérieur de moi, il y a toujours eu un cri, une sainte colère, une rage devant l’injustice subie par les enfants en Afrique. Je n’ai pas vécu suffisamment en Afrique pour connaître toutes les causes qui ont menés d’innocents enfants à vivre autant de calamités mais cette terre devrait compter sur mon concours pour que les choses changent que ce soit pour un enfant, un quartier, une communauté, un village, un pays et s’il le faut le monde. Ce ne sera pas moi seul mais moi avec vous, avec d’autres, certaine que derrière un enfant préservé ou secouru il y a le changement.J’ai longtemps versé des larmes devant les émissions qui montrent l’horreur que vivent ces enfants comme étant impuissante. J’ai longtemps fait beaucoup de choses pour étouffer cette volonté de participer à mon niveau et faire bouger les choses. J’ai longtemps écouté ces petites voix qui me disaient que ça ne sert rien car rien ne change pour ceux qui sont condamnés à souffrir.
Jusqu’au jour où est née dans mon cœur Sel et Lumière en Mission.
Le sel est ce condiment, cet ingrédient qui donne de la saveur, conserve, soigne l’inflammation, favorise la reminéralisation et qui a donc de grandes vertus. Ces enfants ont besoin de saveur dans leurs vies et nous pouvons saupoudrer leur existence par notre aide volontaire et redonner à ces enfants la capacité d’espérer en eux, en vous au futur.
La lumière sort de l’obscurité tout ce qui est caché et la lumière a ce pouvoir d’embellir, de rassurer. Ces enfants sont comme des personnes que les circonstances veulent cacher mais que des actes d’amour peuvent rendre visible.
Avec de l’amour, de la bonne volonté, des hommes et des femmes, des jeunes et moins jeunes c’est possible de changer l’histoire de la vie de ces enfants.
Il a plusieurs orphelinats, plusieurs structures en Afrique qui se déploient tous les jours pour être aux côtés de ses enfants, il y a plusieurs structures qui tous les jours se tiennent à leurs côtés pour les soutenir.
Notre association se veut en marche, en Mission, en action pour participer à faire cette bonne œuvre et éviter que ces enfants oubliés, dépossédés de leurs vies deviennent des instruments de personnes malveillantes et des personnes remplies de haine car personne ne leur a tendu la main

